Howard Lederer a grandi dans une famille de cinq personnes où il aimait jouer au jeux de cartes différentes à un jeune âge. Il se trouvait devient très agressif dans ces jeux de cartes tout en jouant son père. Après avoir terminé Sr High school, Howard a pris la décision de mettre l'enseignement supérieur en attente pendant un peu et s'éloigne à New York pour participer à certains échecs big-time. Tout en jouant aux échecs, il a été présent pour un jeu de poker se passe dans l'arrière de la salle. Howard initiale de deux années ont été difficiles car il a joué plusieurs heures et a perdu la plupart du temps. Il a gagné de l'argent supplémentaire en devenant un assistant pour les joueurs de poker. Il croyait qu'il pouvait améliorer son jeu en analysant sa vie loin du poker. Il a fait une tentative d'acquérir davantage de sommeil et l'attention se concentrer davantage sur le poker.
La nette amélioration de ses capacités s'est passé quand il a commencé à Paris au Mayfair Club à New York City. The Mayfair était un pont et d'association backgammon où les joueurs les plus favorables à intervalle régulier les défis de l'autre. Howard a eu accès en un certain nombre des plus grands esprits du jeu d'échecs. Avec leur aide, il renforcerait ses capacités de pensée logique. Il a appliqué ces concepts à la stratégie de jeu No-Limit Holdem.
Howard Lederer a également aidé sa soeur Annie Duke apprendre le poker. Annie Duke était un étudiant de poker superbe comme elle était constamment posé des questions sur le bon chemin pour faire le bon choix. Howard Lederer a dit Annie Duke de s'installer dans des Sin City et jouer dans les tournois du WSOP. Annie est l'un des plus grands joueurs de sexe féminin sur la scène de poker a jamais vu. Howard transféré à Vegas en Nineteen Ninety Three et participé à des jeux de trésorerie pour la prochaine décennie. Lorsque le World Poker Tournament a gagné en popularité, Howard pris la décision de participer à des tournois plus.